Diamonds, le single du mois

rihanna diamonds articleDiamonds est une chanson de l'artiste barbadienne Rihanna sortie le 26 septembre 2012 sous le label Def Jam extraite de son septième album Unapologetic.

La chanson est écrite par Sia Furler, Benjamin Levin, Mikkel S. Eriksen, Tor Erik Hermansen. Diamonds est produit par Benjamin "Benny Blanco" Levin et StarGate (duo composé de Mikkel S. Eriksen, Tor Erik Hermansen).

Diamonds fait son en entrée dans le Irish Singles Chart, la semaine du 27 septembre 2012 à la 17e place1. Le même jour, le single entre à la 20e dans le Mega Single Top 1002.

Le clip est réalisé par Anthony Mandler, qui en a déjà fait plusieurs pour la chanteuse. Le tournage a eu lieu dès le 21 octobre 2012 à Los Angeles.

« Avec chaque chanson c'est une histoire différente, donc les images sont très spécifiques avec cette histoire et ce monde. Avec Diamonds c'était juste une série de vignettes que nous réunissons pour aider à faire comprendre toute l'émotion de la chanson.»

Le single se classe rapidement premier sur l'iTunes français, battant ainsi deux records: être premier en moins de 4 heures et s’être vendu à plus de 3 000 exemplaires en 6 heures.

Ce qui lui permet également de rentrer directement n°1 au top singles en France avec plus de 12 000 exemplaires vendus en 4 jours et demie.

Il se classe au n°1 sur l'iTunes anglais en quelques heures. Kalak FM en fait le tube de ce mois de janvier et vous invite à l'écouter en boucle.