Akono face à la presse

jpakonoLe sélectionneur du Cameroun, Jean-Paul Akono, rencontrera la presse mercredi à partir de 11h dans les locaux de l’hôtel Mont-Febe à Yaoundé. La communication du technicien fait savoir que ce dernier présentera son programme d’action pour le compte de la nouvelle année 2013. Une année décisive pour les Lions Indomptables dans les éliminatoires du Mondial 2014.

Troisième dans le groupe I derrière la Libye et la RD Congo après les deux premières journées du deuxième tour des qualifications, le Cameroun rencontrera tour à tour entre les mois de mars et septembre, le Togo à deux reprises, suivi de la République démocratique du Congo et de la Libye. En cas de qualification pour le troisième et dernier tour, étape réservée uniquement au premier de chaque groupe, Samuel Eto’o fils et compagnie tenteront de franchir l’ultime obstacle devant un adversaire à déterminer.

Face à la presse, le champion olympique ne se contentera pas de déployer seulement sa feuille de route. Il fera sans doute le point sur les échanges qu’il a eus le mois dernier en Angleterre avec les joueurs Benoît Assou-Ekotto et David Ngog afin de convaincre ces derniers de (re)venir défendre les couleurs vert-rouge-jaune dès le prochain match officiel en mars à Yaoundé contre les Eperviers du Togo. L’occasion faisant le larron, l’assistance de manquera pas d’évoquer l’avenir de Jean-Paul Akono à la barre des quadruples champions d’Afrique, grands absents de la phase finale de la CAN 2013 qui démarre dans une dizaine de jours en Afrique du Sud.